Les Chubb-Chubbs sur Ikariam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chubb-Chubbs sur Ikariam

IKARIAM
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» attaque de ma ville
Mes excuses EmptyDim 19 Avr - 22:19 par Invité

» Candidature Ramulus
Mes excuses EmptyMar 7 Avr - 16:27 par Portekwa

» Candidature de Yumy
Mes excuses EmptyLun 6 Avr - 6:06 par Voile_Du_Diable

» Candidature
Mes excuses EmptyLun 23 Mar - 13:59 par axelouche

» attention a vos frigo
Mes excuses EmptyMar 17 Mar - 18:28 par routmann34

» attaque d'un joueur de votre alliance sur ma ville
Mes excuses EmptyMar 3 Mar - 8:24 par Voile_Du_Diable

» Canditature "Aarmah"
Mes excuses EmptySam 28 Fév - 21:34 par Aarmah

» Candidature "makinas"
Mes excuses EmptyMer 25 Fév - 20:19 par Invité

» candidature
Mes excuses EmptyMer 25 Fév - 0:16 par nico1202

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mes excuses

Aller en bas 
AuteurMessage
sestre




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : IRL
Date d'inscription : 11/02/2009

Mes excuses Empty
MessageSujet: Mes excuses   Mes excuses EmptyMer 11 Fév - 23:13

Sestre, après avoir réorganisé la sécurité de l’information de son alliance, et après avoir copié l’hebdomadaire des îles en 9 exemplaires, journal très reconnu par ses lecteurs, décida d’aller se promener dans une de ses cité, du nom de Boulgourville. Il passa un moment à la taverne puis alla inspecter du coté des chantiers, voir si tout se passait bien. Il faut savoir qu’il était sur un projet important. Il projetait de créer une autre colonie car ses villes manquais beaucoup de souffre, et il devait donc construire une résidence pour le futur gouverneur. Lorsqu’il arriva sur le chantier, il constata que le bâtiment avait bien avancé, ce qui le ravi. Mais cela l’intrigua de ne trouver aucun ouvrier sur le lieu. Il alla donc chercher le maçon en chef et lui demanda la cause de ce chantier vide. L’homme lui répondit en ces termes :

- Mon seigneur, la construction à du s’arrêter, impossible de continuer sans ressources !


Sestre qui ne comprenait pas le regardait d’un air interrogatif.

- Il ne nous manque que du souffre. nous avons déjà fait un bout mais nous ne pouvons plus continuer.

Sestre le regarda d’un air perplexe. Il réfléchi un moment puis lui ordonna :

- Va me chercher mes espions de la ville, j’ai une mission à leur confier.

- Bien Mon seigneur.


L’homme revint un peu plus tard avec une quinzaine d’espions tous plus sournois que les autres. Sestre prit alors la parole :

- Si je vous ai rassemblé aujourd’hui, c’est pour vous confier une mission : le chantier que vous voyez derrière moi a du s’arrêter car cette ville manque de souffre ! Allez, sillonnez les villes des îles aux alentours et ramenez moi une bonne nouvelle. J’entend par là, un entrepôt plein de souffre avec un minimum d’armée à quai !

Les espions partirent sur 3 îles proches de celle d’où siégeait la ville. Sestre partit manger à la taverne. Lorsqu’il eu finit. Il dirigea vers un vieil entrepôt désaffecté qui faisait office de cachette pour les espions du coin. Plus tard dans l’après-midi, les espions revinrent, mais pas tous. Quatre d’entre eux manquait à l’appel. Ils se sont surement fait découvrir. Tant pis pour eux, ce n'étaient que des incapables, ils ont eus ce qu’ils méritaient. Sestre s’assit donc et fit passer les espions un à un devant lui pour qu’ils leur fassent leur rapport. Le premier homme s’avança et expliqua à Sestre :

- Monseigneur, lorsque je suis arrivé dans une ville qui me semblait intéressante, tout se passa comme prévu. J’ai pu visiter l’entrepôt mais il était presque vide. Mais lorsque j’ai visité la caserne, les hommes se sont rendus compte de mon identité et j’ai du fuir la ville. Je n’ai pas pu voir leur nombre ni de quels équipements ils disposaient. Je suis désolé.

Ce discours ne ravit pas Sestre mais il laissa l’espion aller se reposer. Mais les 4 espions qui suivirent eurent le même discours. Lorsque le quatrième homme eut fini son histoire, Sestre se leva et cria d’un air furieux

- Bande d’incapables ! Aucun d’entre vous n’avez une bonne nouvelle à m’annoncer ?

Un homme s’avança timidement.

- Moi Monseigneur, Une ville sur une île voisine avec un peu de souffre dans leur entrepôt sans armée pour le protéger.

Cette nouvelle calma un peu le souverain.

- Bien bien, ce n’est pas parfait mais vu la tournure des choses, je vais me contenter du minimum. Vous pouvez disposer.

Sur ce, Sestre partit d’un pas rapide jusqu’à la caserne de la cité et ordonna à son général de déployer une petite escarmouche, juste assez pour assez pour calmer les citoyens parfois rebelles accompagner de navire marchands pour pouvoir ramener le souffre à bon port et enfin finir cette résidence.

Ce fut chose faite et tout se déroula comme prévu. Les troupes débarquaient et ne rencontraient pas de résistance. Ils vidèrent l’entrepôt et chargèrent les bateaux. Mais lorsque la flotte était sur le chemin du retour, un message alla trouver Sestre pour lui annoncer qu’on attaquait sa cité. Et la suite vous la connaissez …

[…]


Sestre prit alors un rouleau de parchemin et une plume puis écrivit une lettre d’excuse :




Cher fafom41, cher jakson, cher DxMaxx et cher CHUUB,

Je tiens à m’excuser pour ma conduite déplorable. Il est claire que rien qu’en me relisant, je me rend compte a quel points j'ai été grossier. Je m’excuse surtout de vous avoir sous estimé d’un ton plus qu’arrogant si je puis dire. Je constate à mes dépends que votre alliance est une alliance très soudée et dont les membres ne sont pas à des plus mauvais !
Je m’excuse aussi pour mon attitude envers votre diplomate qui m’a répondu poliment. Je l’ai provoqué et j’ai même parlé de guerre d’alliance, ce qui n’avait rien de fondé, j’en suis désolé.
Et pour finir je suis désolé d’avoir pillé vos membres sans regarder à quel alliance ils appartenaient. J’étais bien sur disposer à rendre les ressources que j’ai prises mais vous êtes venus vous servir vous-même en prenant 5 fois plus de ressources que nécessaire. Donc je pense qu’en ce qui concerne les ressources, le cas est réglé. J’espère que ce conflit sera vite oublié et que nos deux alliances puissent peut-être tisser des lien d’amitié.

Merci de m’avoir lu, et merci de notre compréhension.

Sestre, tavernier journaliste des îles du centaurum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes excuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chubb-Chubbs sur Ikariam :: Monde KAPPA :: DIPLOMATIE :: Prise de contact, discutions-
Sauter vers: